Si vous êtes nouveau sur le Facebook Marketplace, vous vous demandez peut-être : comment puis-je commencer à vendre des articles sur le site ? Il y a plusieurs moyens de le faire. Pour commencer, les entreprises peuvent intégrer leurs produits à Facebook et les répertorier sur le site Web. Une fois les produits intégrés, vous pouvez les partager sur la place de marché. Pour commencer, remplissez un formulaire et fournissez tous les détails du produit. Facebook Marketplace ne nécessite pas de comptes séparés. Vous pouvez utiliser votre compte Facebook professionnel ou personnel pour publier une annonce.
Le Facebook Marketplace est une boutique en ligne qui permet aux utilisateurs de vendre et d’acheter des biens auprès de vendeurs. Le site est similaire à eBay et Craigslist en ce sens qu’il permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre des articles. Cette plate-forme permet aux utilisateurs de trier les éléments par catégorie et par emplacement. Vous pouvez publier des annonces en groupes pour attirer de nouveaux clients. Le processus est simple et la participation est gratuite. Si vous souhaitez vendre des produits sur Facebook, vous pouvez choisir parmi une variété de catégories, y compris les annonces personnelles d’un ami ou d’une entreprise.
Facebook Marketplace vous aide à rationaliser votre entonnoir de vente. Au lieu de contacter des clients déjà intéressés par vos produits, vous atteignez davantage d’acheteurs potentiels avec des publicités. Vous pouvez publier le logo de votre entreprise sur les publications et placer vos produits dans des catégories. Il existe 11 grandes catégories, ainsi que des sous-catégories pour des éléments plus spécifiques. Placer vos produits dans la bonne catégorie augmente vos chances d’être découverts par votre public cible. Si vous vendez des biens physiques, vous pouvez publier vos produits sur la place de marché pour cibler un nouveau public.
Comme pour tout canal de vente, vous recevrez des tonnes de messages d’acheteurs potentiels sur Facebook Marketplace. Vous devez maîtriser l’art de communiquer avec les acheteurs potentiels. Répondez patiemment et clairement aux questions et répondez aux questions fréquemment posées. Obtenir une réponse rapidement est important pour gagner la confiance et établir une relation avec vos clients. Pour récompenser vos efforts d’interaction avec les clients, Facebook vous décerne deux badges : le badge Community Recommended et le badge Very Responsive. Ce badge indique que vos clients vous ont bien noté sur Facebook Marketplace.
Qu’est-ce que Facebook Marketplace ? Le Facebook Marketplace est une section de petites annonces qui met en relation acheteurs et vendeurs. Les entreprises et les particuliers peuvent publier des annonces sur le site Web et l’application Facebook officielle. L’énorme base d’utilisateurs de Facebook dans le monde entier fait de ce service un outil précieux pour la promotion et la vente de produits. Cela vaut la peine d’être considéré puisque Facebook est déjà le plus grand réseau social et a la capacité d’atteindre plus de clients potentiels que ses concurrents. Il n’est pas encore clair si Facebook réussira dans ce domaine.
L’objectif de Facebook Marketplace est d’aider les gens à trouver les articles locaux qu’ils veulent. Les entreprises peuvent utiliser Facebook Marketplace pour promouvoir leurs produits auprès des acheteurs locaux. Contrairement à Craigslist, Facebook Marketplace permet aux acheteurs de contacter directement les vendeurs en utilisant leur profil Facebook. Contrairement à Craigslist, les acheteurs peuvent également lire les évaluations du vendeur. Cela fait de Facebook Marketplace le lieu idéal pour une marque cherchant à vendre ses produits. De plus, les acheteurs peuvent également communiquer avec les vendeurs via Facebook Messenger, qui est une option plus sûre que de donner des informations personnelles à des inconnus.