Instagram vous donnera beaucoup plus de contrôle sur vos applications tierces … dans environ 6 mois.

Instagram présente lentement un nouvel attribut qui aidera à mieux protéger vos données personnelles contre l’accès à vos applications tierces depuis longtemps mises au rebut – c’est-à-dire toute application dont vous disposiez dès que vous êtes autorisé à accéder à votre compte Instagram de nombreuses années. Cela peut comprendre les sites Web que vous avez utilisés pour imprimer vos images Instagram, différentes applications de rencontres ou des outils Instagram pour créer des collections, découvrir vos principales images, etc.

Fournir un appareil permettant de supprimer l’accessibilité des applications tierces à votre compte est désormais une configuration de sécurité relativement courante parmi les sociétés de plates-formes. Instagram est en retard pour utiliser une telle capacité. Twitter, Facebook et Google disposent de fonctionnalités similaires depuis de nombreuses années.

De plus, Instagram ne précipite pas son lancement non plus.

La société affirme que ses toutes nouvelles fonctionnalités de sécurité vont certainement prendre six mois à tous les utilisateurs, car elles ont été conçues pour être déployées progressivement. À des fins de comparaison, de nombreux nouveaux attributs ont tendance à se transformer en jours ou parfois en semaines, même rarement jusqu’à six mois.

Retirer accéder à 1

La décision de déménager mérite lentement d’être rappelée ci-dessous – en particulier étant donné que la grande rumeur concernant les données individuelles de Facebook, Cambridge Analytica, est née du fait que des clients s’étaient liés à une application tierce qui accumulait mal les informations individuelles des utilisateurs.

On peut soutenir que Instagram est beaucoup moins riche en détails individuels que Facebook. Mais il n’existe toujours aucune demande permettant à certaines applications que vous utilisiez d’aujourd’hui de continuer à accéder à des informations d’accessibilité telles que votre nom d’utilisateur Instagram, vos images, toutes vos inscriptions, l’horodatage de vos messages, vos permaliens, etc. De plus, si vous conservez un compte privé dans le seul but de partager votre contenu Web avec des amis proches ainsi qu’avec votre foyer, ce niveau d’accessibilité pourrait vous rendre encore plus gênant.

Bien que Instagram ne soit pas clair dans ses nouvelles publiques sur sa pensée pour un déploiement aussi lent, il est lié aux modifications de l’API pour les concepteurs. La société offre aux concepteurs le temps nécessaire pour migrer de la plate-forme Instagram Heritage API vers l’API Graph Facebook.

Comme le précise la société dans les nouvelles du programmeur, la nouvelle API permettra certainement “des cas d’utilisation appropriés pour les clients, tout en protégeant la confidentialité des utilisateurs ainsi que la sécurité”, consistant à donner aux clients la possibilité de décider quelles informations ils montreront aux applications, puis révoquer l’accès avec l’application mobile Instagram. La plateforme API Heritage sera obsolète le 2 mars 2020.

Pour Instagram, il aurait été logique d’interagir avec les utilisateurs. Le déploiement progressif est dû au fait qu’il donne le temps aux concepteurs de préparer leurs applications à ces ajustements. Mais comme il n’en a vraiment pas discuté, les nouvelles du déploiement lent apparaissent comme si Instagram ne croyait pas qu’une telle fonctionnalité était une priorité absolue ou cruciale pour les utilisateurs.

Si vous disposez de la nouvelle configuration de protection, vous la découvrirez sous “Configurations” dans l’application Instagram. Ce sera certainement sous “Protection”, puis “Applications et aussi Sites”. À partir de cet écran, vous pouvez appuyer sur “Supprimer” sur tout type d’application que vous ne souhaitez pas connecter à votre compte Instagram.

Associé à cela, Instagram indique qu’il présente également un écran d’autorisation mis à jour qui contient tous les détails demandés par une application lorsque vous êtes le plus susceptible de l’autoriser à vous connecter à votre compte Instagram. Si vous pensez que cela va trop loin, vous pouvez simplement choisir “Annuler” plutôt que “Autoriser”.

Autoriser l’accessibilité.

Si vous ne disposez pas des nouvelles fonctionnalités pour le moment, attendez-vous à un moment donné en 2020, je suppose.

Laisser un commentaire